23.12.2016 – Le Groupe Integraal vous souhaite de belles Fêtes

Remercier les acteurs qui font le Groupe Integraal est essentiel à nos yeux. Chacun d’entre eux participe chaque jour, et depuis des décennies, à l’édifice de notre succès. Alors, en cette fin d’année, nous vous disons merci!  Merci à vous, très chers Clients qui nous avez ouvert vos portes en 2016 et avec qui nous avons pu collaborer en toute confiance sur vos projets !

Merci à vous, chers Experts qui vous rendez tous les jours disponibles pour de courtes ou de plus longues durées. Votre flexibilité et votre assiduité assurent une  belle pérennité aux sociétés du Groupe Integraal grâce aussi à votre fidélité et votre enthousiasme ! Merci à vous, chers Collègues qui, par votre engagement au quotidien et votre professionnalisme, permettez d’offrir cette palette de services et de  produits aux entreprises de l’arc lémanique !

2017 sera au taquet ! Au cours de l’année à venir, nous connaîtrons de bons moments et de moins bons, ainsi en va la vie. Les bons moments deviendront de bons souvenirs, les moins bons deviendront de bonnes leçons.

Nous nous souhaitons à tous en 2017 de partager de bons moments ensemble et, ainsi,  de créer ensemble de bons souvenirs.

Passez de belles fêtes de fin d’année !

Toute l’équipe du Groupe Integraal

 

groupe_integraal_voeux_2017

12.12.2016 – Notz Stucki & Cie SA choisit ‘Solutions for Finance’

 

Depuis 1964, Notz Stucki & Cie SA propose des mandats discrétionnaires, des conseils en placement et une gamme complète de fonds d’investissement mis au point par le Groupe.

Dans le contexte d’un projet global de pilotage et de reporting de ses activités, Notz Stucki a porté son choix sur le produit ’Solutions for Finance’ développé par Integraal Solutions.

La société Notz Stucki & Cie SA vise ainsi la mise en place d’un DataHUB basé sur ses différents outils.

Après quelques semaines d’intégration et de projet, les premiers utilisateurs sont conquis et les retours sont excellents, précise Amélie Janssens de Bisthoven, responsable ‘business’ du projet.

Integraal Solutions et Notz Stucki abordent désormais avec sérénité la deuxième partie du projet concernant la mise en place du module ‘Profitability’ incluant la gestion des revenus ainsi que des coûts.

Integraal Solutions est très fier de cette nouvelle collaboration et remercie Notz Stucki & Cie SA pour leur confiance en nos solutions, nos services et également nos équipes.

notz-stucki

 

8.12.2016 – Integraal IT recrute

Vos  compétences commerciales ne sont plus à démontrer ?

Vous cherchez à intégrer une société locale proche de ses équipes et de ses clients ?

L’engagement, l’enthousiasme et le service font partie de vos valeurs ?

Alors n’hésitez plus, accompagnez  INTEGRAAL IT dans son développement en tant que

BUSINESS DEVELOPER

Nous vous confierons sur le secteur de Genève et Lausanne les missions suivantes :

  • Le suivi de la clientèle existante, principalement des PME et le maintien d’un réseau de relations
  • L’acquisition de nouveaux clients, notamment de grandes entreprises
  • La mise en place d’un service de qualité dans les délais impartis grâce à une étroite collaboration avec nos consultants

Vous serez aussi en charge de communiquer vos succès et  les informations commerciales utiles au Groupe auprès du responsable de communication.

Pour remplir à bien ces missions, nous cherchons une personne :

  • Orientée résultats mais capable de véhiculer nos valeurs
  • Audacieuse, créative, avec un esprit positif qui saura comprendre les besoins de nos clients/prospects et être force de propositions
  • Avec une expérience sur un poste de développement sur Genève et Lausanne de préférence dans le secteur de services B to B
  • Avec une parfaite connaissance du tissu économique local et un réseau commercial  constitué de contacts privilégiés
  • Avec une pratique professionnelle de l’anglais

Nous vous offrons  d’intégrer un groupe de collaborateurs engagés avec passion et motivation auprès de leurs clients. Nous travaillons dans un environnement convivial avec un management proche de ses équipes et offrant une grande liberté organisationnelle.

07.12.2016 – Le groupe Integraal participe à la course de l’Escalade

Avec 36’697 inscrits, la Course de l’Escalade a pulvérisé son record de participation. La participation des femmes a aussi atteint un record avec 18’292 inscrites ce qui représente pour la première fois la parité dans le peloton.

L’engouement pour le sport ne cesse de croître dans toutes les entreprises du Groupe Integraal. D’ailleurs, la santé et le bien-être de ses collaborateurs constituent l’un des piliers de la politique RH de l’entreprise. La pratique d’une activité physique est donc encouragée et c’est avec fierté que plusieurs membres de l’équipe Integraal ont porté haut les couleurs du Groupe lors de la dernière course de l’Escalade.

Bravo à vous Laetitia et Hélène! Vous êtes un exemple et toute l’équipe est fière de ses coureuses.

 

hop-helene-2

 

23.11.2016 – Messerli Services emménage dans ses nouveaux locaux

Pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, Messerli Services emménage dans ses nouveaux locaux à la rue Eugène-Marziano 15. Ce changement d’adresse est une occasion de renforcer la collaboration et la cohésion entre les équipes et les sociétés du groupe Integraal.

C’est aussi pour accompagner l’expansion de la société qui connaît une croissance soutenue depuis deux ans et ainsi offrir un cadre optimal aux collaborateurs et clients de Messerli Services.

annonce-demenagement-messerli

18.11.2016 – Bayard SA choisit “Solutions for Finance”

Jean-Marie Formigé a créé Bayard SA en 2011, il en est l’actuel Directeur Général.

Diplômé en Science Politique de l’Université de Genève, Jean-Marie Formigé bénéficie de près de 20 ans d’expérience dans les métiers de la finance et de la gestion de fortune.
Il débute auprès d’UBS, avant de s’orienter vers le négoce de matières premières (Sucafina, Addax & Oryx) puis revient à la gestion de patrimoine auprès d’établissements de premier ordre tels que Lombard Odier & Cie et Credit Suisse.

Fort de cette expérience et riche du constat que la clientèle et les usages du milieu changent, il décide de fonder Bayard SA, afin de fournir un service adapté aux besoins des entrepreneurs et des privés ayant une approche dynamique de la gestion de leur patrimoine et de leur faire profiter de l’important réseau qu’il a constitué tout au long de sa carrière.

Jean-Marie Formigé est marié et père de 2 enfants.

Bayard a inventé le concept d’ « Entrepreneur Office » afin de proposer, aux entrepreneurs notamment, un service regroupant toutes les prestations nécessaires à la gestion de leur patrimoine.
Plus que tout autre, le patrimoine d’un entrepreneur est constitué d’actifs variés, illiquides (participations, brevets) ou non financiers (immobilier, life style). Par ailleurs, les entrepreneurs bénéficient souvent de connaissances approfondies des marchés financiers et souhaitent prendre une part active dans la gestion de leur fortune et de leur patrimoine.

C’est dans ce contexte que Bayard a choisi le produit ’Solutions for Finance’.  La société vise ainsi la mise en place d’une solution optimale de consolidation et de visualisation pour leur client ‘Family Office’. “Grâce à ce partenariat, nos collaborateurs ainsi que notre client final, une importante famille en Asie, sommes conquis par la simplicité et l’ergonomie de la solution”, précise Jean-Marie Formigé, “Nous abordons désormais avec sérénité les futures évolutions du produit selon les désirs et souhaits de notre client”.

image-solutions-for-finance

11.11.2016 – Integraal Solutions partenaire du 23e Joint Business School Ball

Integraal Solutions est ravi d’annoncer sa participation au 23e « Joint Business School Ball » en tant que partenaire. Cette manifestation caritative aura lieu ce samedi 21 novembre au Mandarin Oriental à Genève. Ce sera l’occasion pour notre société de soutenir Solidarit’Eau dans leur projets, ainsi que de rencontrer et de présenter nos activités aux alumni des hautes écoles dans l’ambiance feutrée de ce magnifique établissement genevois.

20.10.2016 – Accès Personnel sponsor du Forum des soins des HUG

img_0070

Organisé tous les deux ans par la direction des HUG, le Forum des soins est réservé aux professionnels. Le 13 octobre dernier à l’hôtel Crowne Plaza, cette journée avait pour thème: De l’interprofessionnalité au partenariat patient.

L’équipe d’Accès Personnel était particulièrement fière de participer à cet événement en qualité de sponsor. Nous avons eu l’opportunité de partager avec des professionnels de grande qualité et de mettre en valeur l’association Hôpiclowns que nous soutenons depuis de nombreuses années.

Nos cupcakes ont connu un grand succès et le week-end au vert offert par Accès Personnel lors du tirage au sort permettra à une heureuse gagnante de passer un moment magique à Ovronnaz.

11.10.2016 – Accès Personnel au salon RH

Notre passage au salon RH, qui a eu lieu les 5 et 6 octobre dernier au Palexpo à Genève, nous a permis de rencontrer un grand nombre de clients et amis. Et c’est à cette occasion, que notre partenaire Gammadia a dévoilé sa nouvelle identité visuelle. Jean-Marc Fillistorf, CEO de Gammadia, nous avait dit: “On vous prépare une petite surprise, venez nous voir 😉 en plus de cela je donnerai une conférence sur le thème de l’obligation d’enregistrer le temps de travail: pour qui, pourquoi, comment?”

On y est allé et nous n’avons pas été déçus. Bravo à Jean-Marc et toute son équipe pour ce que vous faites. Longue vie à Tipee.

salonrh2016

Miles Hopwood CEO du Groupe Integraal et d’Accès Personnel en compagnie de Jean-Marc Fillistorf (à droite)

3.10.2016 Integraal Services reprend Messerli Nettoyages

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer le rachat de la société MESSERLI Nettoyages, acteur historique du nettoyage professionnel en Suisse Romande.

Fruit de la rencontre entre deux entrepreneurs locaux, c’est tous sauf un hasard qu’Integraal Services intègre une entreprise bientôt sexagénaire. En effet, nous souhaitons apporter un dynamisme nouveau et préserver les valeurs qui ont fait son succès : une société à taille humaine, un professionnalisme connu et reconnu et un fort ancrage local.

En regroupant, à terme nos activités sous le nom de MESSERLI Services, notre but est de garder le même objectif de qualité et de préserver les valeurs d’un acteur majeur de la profession depuis sa création en 1957.

Avec des bureaux à Genève, Gland et Lausanne, cette nouvelle entité, a pour administrateur Miles Hopwood et est dirigée par William Schmitt, afin de renforcer sa position historique sur le marché du nettoyage professionnelle et industriel.

Avant de rejoindre Integraal Services et de prendre la direction de Messerli Nettoyages, William Schmitt a dirigé durant plus de dix ans l’un des leaders du secteur de la propreté en Suisse Romande. Sa longue expérience du domaine et les différents rôles qu’il a occupé au cours de sa carrière sont pour nous un gage de réussite.

Il sera appuyé par Céline Bagnoud qui prend la direction commerciale de la nouvelle entité MESSERLI Services.

Par ailleurs, Marie-Claire Messerli accompagne la croissance du Groupe Integraal en qualité d’ambassadrice. Elle reste très active dans la représentation de la société lors d’événements commerciaux et politiques.