18.11.2016 – Bayard SA choisit “Solutions for Finance”

Jean-Marie Formigé a créé Bayard SA en 2011, il en est l’actuel Directeur Général.

Diplômé en Science Politique de l’Université de Genève, Jean-Marie Formigé bénéficie de près de 20 ans d’expérience dans les métiers de la finance et de la gestion de fortune.
Il débute auprès d’UBS, avant de s’orienter vers le négoce de matières premières (Sucafina, Addax & Oryx) puis revient à la gestion de patrimoine auprès d’établissements de premier ordre tels que Lombard Odier & Cie et Credit Suisse.

Fort de cette expérience et riche du constat que la clientèle et les usages du milieu changent, il décide de fonder Bayard SA, afin de fournir un service adapté aux besoins des entrepreneurs et des privés ayant une approche dynamique de la gestion de leur patrimoine et de leur faire profiter de l’important réseau qu’il a constitué tout au long de sa carrière.

Jean-Marie Formigé est marié et père de 2 enfants.

Bayard a inventé le concept d’ « Entrepreneur Office » afin de proposer, aux entrepreneurs notamment, un service regroupant toutes les prestations nécessaires à la gestion de leur patrimoine.
Plus que tout autre, le patrimoine d’un entrepreneur est constitué d’actifs variés, illiquides (participations, brevets) ou non financiers (immobilier, life style). Par ailleurs, les entrepreneurs bénéficient souvent de connaissances approfondies des marchés financiers et souhaitent prendre une part active dans la gestion de leur fortune et de leur patrimoine.

C’est dans ce contexte que Bayard a choisi le produit ’Solutions for Finance’.  La société vise ainsi la mise en place d’une solution optimale de consolidation et de visualisation pour leur client ‘Family Office’. “Grâce à ce partenariat, nos collaborateurs ainsi que notre client final, une importante famille en Asie, sommes conquis par la simplicité et l’ergonomie de la solution”, précise Jean-Marie Formigé, “Nous abordons désormais avec sérénité les futures évolutions du produit selon les désirs et souhaits de notre client”.

image-solutions-for-finance

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *